Vincent Lazimi est spécialisé en droit fiscal. Il conseille depuis plus de 18 ans dont 6 ans passés à Londres, des sociétés ainsi que des particuliers dans un contexte souvent international et les assiste en cas de contrôle fiscal.
Il conseille des sociétés essentiellement dans le secteur des nouvelles technologies mais également de la mode au regard de leurs opérations courantes (convention de management fees, intégration fiscale, TVA, etc.) et exceptionnelles (fiscalité des réorganisations, acquisitions, transfert de déficits, etc.). Il assiste par ailleurs des fonds d’investissement britanniques et américains au regard de leur organisation interne (implantation en France, politique de rémunération des associés, fiscalité du carried interest, etc.) ainsi que dans le cadre de leurs acquisitions (audits fiscaux et structuration fiscale des opérations d’acquisition).
Vincent assiste enfin des « family offices », grandes fortunes, entrepreneurs et investisseurs établis en France ou au Royaume-Uni dans la structuration de leur patrimoine privé ou professionnel.
Il a par ailleurs développé une forte expertise en matière d’assistance à contrôle fiscal aussi bien pour des entreprises que des particuliers.
Compétences
Avocat depuis : 2005
Barreau(x) : Paris - Solicitor
Langue(s) : Français - Anglais
Formation :
- CAPA, 2005
- Doctorat en droit fiscal – Université Paris Dauphine, 2004
- D.E.S.S. de Fiscalité – Université Paris Dauphine (Paris IX), 2000
- Maitrise de droit des affaires et fiscalité – Université Paris-Panthéon-Assas, 1999
Membre de :
- Institut des Avocats Conseils Fiscaux (IACF)
Faut-il quitter la France pour transmettre à ses enfants ? – Contribution de Vincent Lazimi – Les Echos, 29/07/2024
L’incertitude politique en France suscite toujours des inquiétudes chez certains épargnants et entrepreneurs. Les avocats fiscalistes reçoivent même quelques coups de fils de personne qui envisagent de s’expatrier, de peur de se faire confisquer leur épargne. Retrouvez l’intégralité de l’article en cliquant ici.
Paris | FISCAL
Les riches Français élaborent des plans d’urgence post-électoraux – Citation de Vincent Lazimi – Financial Times, 28/06/2024
« Les gens s’inquiètent de l’impôt sur la fortune, de la fin de l’impôt à taux unique et d’une éventuelle hausse de la fiscalité sur les salaires, ainsi que d’un climat général qui n’est pas favorable aux entreprises. » Retrouvez l’intégralité de l’article en cliquant sur le lien ci dessous.
Paris | FISCAL
Une rentrée dynamique pour JEANTET avec la nomination et l’arrivée de trois nouveaux associés
Paris, le 13 octobre 2023, à peine un mois après l’annonce de l’arrivée d’un nouvel associé en droit pénal des affaires, JEANTET signe une nouvelle étape de son développement avec le renforcement de son équipe fiscale par l’arrivée de Vincent Lazimi et la nomination de Gabriel di Chiara en tant qu’associé, et le développement de […]
Paris | BANQUE – FINANCE – REGULATORY | FISCAL